FAQ

Pourquoi une chape fluide ?

Pour obtenir une surface parfaitement plane, de niveau et d’avoir un enrobage parfait du système de chauffage au sol.

Pour quelle raison une chape fluide anhydrite ?

Pour réaliser des sols sans joint de fractionnement entre les portes et ne pas avoir à couper une grande pièce en deux parties.

Pourquoi ne faut-il plus d’armature ?

Car l’anhydrite est un liant qui ne fait pas de retrait lors de son séchage contrairement au ciment.

Pourquoi poncer les chapes fluides ?

Lors du coulage une pellicule d’eau se forme en surface, puis se transforme en un voile de poussière qu’il faut éliminer par brossage ou ponçage mécanique avant la pose d’un revêtement.

Comment faire des économies de chauffage ?

La chape fluide anhydrite RADDIFLUIDE à une conductivité thermique supérieure aux autres (un lambda thermique de 2.2 W/m.K). Ce qui permettra à la chape de diffuser la chaleur plus rapidement.

Pourquoi une chape fluide ciment ?

Pour pouvoir poser un revêtement en céramique après 20 jours de séchage et aussi pour sa résistance à l’humidité (cave ou locaux publics humides).

Pourquoi la chape fluide anhydrite est plus légère ?

Car ce liant nous permet de réaliser des chapes de faible épaisseur (2.5cm contre 5 cm en chape dite traditionnelle) donc un poids quasi divisé par deux.

Pourquoi réaliser un ravoirage ?

Le ravoirage permet d’enrober les réseaux électriques et sanitaires entre la dalle béton ou plancher bois et l’isolation de sol (interdiction de couper l’isolant au droit des canalisations risque de fissure dans la chape et affaiblissement thermique).

FAQ

Entreprise certifiée

Profitez de réduction d'impôts

Qualibat RGE

Un conseil, un projet ?

Nous dévoilerons nos solutions !